A la fin de toute chose est une trilogie fantastique écrite par l’auteure française, Audrey Demange.
L’auteure nous embarque dans un univers où les démons et la magie co-existent.
Une jeune femme portant le nom d’Audrey (comme l’auteure), voit sa maison s’incendier.
Heureusement pour elle, il y aura des braves personnes qui lui sortiront de ces flammes.
- Lire ma chronique sur le roman de Didier Bloch Parfois sur terre. Etranges histoires…
A la fin de toute chose, Prologue Tome 1
Audrey se tenait là, par terre dans son jardin, en train de regarder sa maison brûler, entourée par deux inconnus. Elle venait de voir ses sœurs périr sous ses yeux.
Elle n’avait rien pu faire pour elles, eux non plus. Les trois sœurs étaient en train de se faire agresser sans comprendre pourquoi. Elles avaient fait l’objet d’une attaque aussi violente qu’incompréhensible.
Ces hommes étaient soudainement apparus. Ils étaient venus pour les aider mais ils n’avaient pu sauver qu’elle.
Elle se retrouvait seule. Alors qu’ils avaient réussi à la faire sortir de la maison à temps, elle, elle n’avait pensé qu’à y retourner. Elle ne pouvait pas croire que ses sœurs n’étaient plus.
Elle s’accrochait à l’espoir que ses sœurs allaient arriver, elle voulait les aider, les guider vers la sortie, mais les flammes étaient bien trop fortes. Eux le savaient.
L’un des hommes la retint vers lui, en sécurité. Après plusieurs minutes, elle cessa de lutter. Elle s’effondra dans ses bras et se mit à pleurer. Elle pleura toutes les larmes de son corps ; et quand elle n’eut plus une larme à verser, elle resta là, vide. L’homme la tenait toujours contre lui.
Elle se mit à fixer les flammes qui léchaient la façade de sa maison. La fumée lui piquait les yeux, l’encerclait. Elle resta ainsi longtemps à regarder sa vie disparaitre, s’envoler.
Elle était à présent en état de choc. Elle ne parvenait plus ni à parler ni à bouger. Le son rugissant des sirènes se fit entendre au loin, alors l’homme la porta et la déposa sur la banquette arrière d’une voiture.
Elle les entendit parler mais était incapable de se joindre à la conversation, néanmoins elle comprit qu’ils débattaient sur ce qu’ils devaient faire d’elle. Les sirènes se rapprochaient, ils n’avaient plus le temps de réfléchir.
Ils choisirent donc de la garder avec eux. L’homme qui l’avait portée prit le volant et ils se mirent en route. Elle sentait leurs regards sur elle, mais elle gardait les yeux rivés sur le paysage qui défilait.
Audrey n’avait plus qu’une conscience vague de ce qui l’entourait. Elle les entendait sans les comprendre, voyait sans voir. Elle se contentait de rester immobile dans cette demi-conscience.
Elle ne pouvait plus. Après ce qui lui sembla un long moment, ils finirent par arriver, mais elle demeura toujours immobile et silencieuse. L’homme dut la porter de nouveau pour la faire sortir de la voiture, il la mena jusqu’à une maison et la déposa sur un lit.
Une fois allongée, elle tomba immédiatement dans le sommeil. Son cerveau avait besoin de repos, besoin de comprendre, besoin de temps.
Elle dormit ainsi longtemps. D’un sommeil sans rêves. D’un sommeil noir.
Qui est Audrey Demange ?
Née en Lorraine en 1986, j’ai beaucoup déménagé jusqu’à arriver en Auvergne. Et depuis que j’ai découvert cette région, je n’ai jamais pu la quitter.
Maman de deux enfants, elle s’est mise à l’écriture “grâce” à sa fille qui fait des insomnies.
Un jour, elle m’a réveillée au milieu d’un songe et comme ces insomnies durent plusieurs heures, j’ai décidé de poursuivre mon rêve en le guidant.
C’était un simple moyen de passer le temps au départ. Puis très rapidement, j’ai imaginé toute une histoire autour de ce rêve.
À un moment, c’est devenu tellement énorme que j’ai commencé à l’écrire pour pouvoir m’en souvenir et finalement une fois que j’ai commencé, je n’ai pas pu m’arrêter. Je n’ai fait qu’écrire pendant 6 mois, nuit et jour !
Comment vous procurer ledit tome ?
Le tome deux est sorti il y a quelques mois. Au mois d’avril je crois…
Vous pouvez l’acheter sur ce lien : https://amzn.to/3QRFzU5.
Vous pouvez écouter sur ce lien une vidéo où elle nous lit le prologue de son premier tome.
Merci, à bientôt !
En savoir plus sur Le live du livre - Magazine littéraire qui vous plonge dans l'actualité du livre et du marketing littéraire
Subscribe to get the latest posts sent to your email.