Bonjour Chenda CHUON !
Vous êtes auteure jeunesse publiée chez Chérubins Éditions, vous faites des chroniques sur le spectacle, les films et des livres…
1/ Parlez-nous de vous… un petit peu en détail !
Bonjour Pascal, je suis Chenda CHUON, diplômée en Licence Information et Communication, je m’intéresse beaucoup au journalisme web et à la littérature jeunesse.
J’ai ainsi créé trois sites : PoetryMusicalMedia, PoetryMovieMedia et Litteramagilica. Je suis membre d’un comité de lecteurs et je rédige des articles sur les comédies musicales, les films et les livres.
Je me lance aujourd’hui dans de nouvelles aventures littéraires, en parallèle de mon activité journalistique : m’adresser aux enfants au travers des histoires que je crée.
2/ Vous êtes auteure jeunesse, pourquoi avoir choisi ce genre bien précis ?
La littérature jeunesse me passionne. Les histoires sont agréables à lire car elles ont un vrai message à délivrer tout en faisant rêver. Parfois, dans les histoires pour enfants, il n’y a pas de message particulier, ça raconte tout simplement le quotidien mais toujours d’une manière « fraîche ». C’est ça qui me plaît dans les histoires pour enfants, cette fraîcheur que les adultes ont perdue et que l’on retrouve dans les albums de nos chérubins. Pour moi, c’est une véritable bouffée d’oxygène. Être auteure jeunesse, c’est rester jeune toute sa vie, enfin au moins par l’esprit. Mes cellules vieilliront, certes, mais mon esprit restera jeune dans cet environnement. Mais je pense qu’au fond de chaque artiste sommeille le complexe de Peter Pan, non ?