ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO (RDC)
Cadre théorique et approches historique et linguistique
- Date de publication : 6 octobre 2022
- Broché – format : 15,5 x 24 cm
- Nb. de pages : 312
- ISBN : 978-2-14-027772-6
- EAN13 : 9782140277726
- EAN PDF : 9782140277733 (Imprimé en France)
La langue n’est pas le seul facteur susceptible de favoriser le développement durable, mais elle y contribue largement. Elle a donc besoin d’être mise en dialogue avec les facteurs politiques, économiques, sociaux, environnementaux, écologiques. D’où l’importance de recourir aux approches interdisciplinaires pour aborder la problématique du rapport entre les langues, l’éducation et le développement durable dans un contexte multilingue et multiculturel comme celui de la République Démocratique du Congo.Pour ce faire, cet ouvrage s’appuie sur une démarche qualitative et privilégie l’usage de l’entretien semi-directif. Le corpus se compose de nombreux entretiens, complétés par la transcription des émissions radiodiffusées, par la lecture d’une littérature spécialisée sur le sujet.
Samuel MATABISHI NAMASHUNJU est titulaire d’un doctorat en Sciences du Langage-Linguistique. Son champ de recherches académiques porte sur l’impact des politiques linguistiques éducatives congolaises sur le développement durable. Il est professeur permanent au département de français-langues africaines de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu (ISP de Bukavu).
En savoir plus sur Le live du livre - Magazine littéraire qui vous plonge dans l'actualité du livre et du marketing littéraire
Subscribe to get the latest posts sent to your email.