Sommaire

Partagez cet article

Isabelle Duval : biographe d’une auteure

Sommaire

Partagez cet article

Isabelle Duval est une auteure française originaire de Saint-Quentin où elle vit jusqu’à aujourd’hui.

Elle a publié en autoédition une trilogie, The dark Rainbow, et chez Lys Bleu Editions : Kupa Piti, sous-titré Le trou de l’homme blanc, un thriller sombre et tourné vers l’horreur, Ne me laisse pas, qui relate l’histoire d’un couple qui traverse maintes épreuves dont le deuil et Seulement un père, un témoignage sur l’inceste.

Isabelle Duval prépare les éditions anglaises de ses romans parus chez Lys Bleu Editions. « Ne me laisse pas » et « Seulement un père » paraitront en version anglaise, toujours chez Lys Bleu, a-t-elle confié à notre rédaction.

Biographie d’Isabelle Duval

Isabelle Duval

Isabelle Duval auteure

Passionnée de langues étrangères et de voyages, Isabelle Duval a étudié et travaillé aux Etats-Unis.

Malheureusement, ayant traversé plus d’épreuves dans sa vie qu’elle ne le souhaitait, elle a dû faire face à des choix qui sont devenus ses « moteurs » pour l’écriture.

Chaque mot qu’elle couche sur papier transcrit ses maux. Elle fait partie des auteurs convaincus que l’écriture est un exutoire, qu’elle évacue le trop-plein de tristesse, de douleurs qu’elle a ressenties et qu’elle ressent encore peut-être…

Chacun de ses romans contient une partie de sa vie. Elle a toujours ce besoin de faire découvrir des choses, des facettes des personnalités, des lieux…

Son côté introverti s’atténue grâce à l’écriture et lui permet de s’épanouir après avoir travaillé comme assistante de professeur de français, puis secrétaire auprès de personnes handicapées. Elle a été aussi assistante de maternelle et bénévole dans un refuge pour animaux.

Elle s’occupe également de ses trois grands fils. Un peu comme le yin et le yang ! Elle écrit des choses difficiles mais elle est à l’opposé.

« J’ai commencé à écrire ma trilogie aux Etats-Unis, l’avais mise de côté puis ressortie du tiroir.

Elle ne devait pas être une trilogie mais des évènements personnels m’ont inspirée et lui ont donné une autre envergure.

Il y a des scènes assez osées dans plusieurs de mes livres, donc, à déconseiller pour ceux qui n’aiment pas les détails.

Mais bon, les critiques sont d’accord pour dire qu’elles sont nécessaires pour cerner certains personnages. »

Livres d’Isabelle Duval…

Kupa Piti – Le trou de l’homme blanc

Mots-clés : amour – enquête internationale – famille – folie – perversion

La symbolique des pierres précieuses est une science intéressante lorsqu’elle est utilisée à bon escient.

Quand des cadavres se retrouvent en possession de celles-ci et que d’autres sont déterrés et laissés à des endroits précis ayant un lien avec son passé, Charlotte comprend que le message lui est adressé.

Son père, qu’elle avait laissé partir malgré les atrocités qu’il avait perpétrées avec ses équipes Rainbow, refait surface, voulant l’emmener du côté le plus sombre de sa bipolarité.

Il voudra à tout prix reconstruire la famille parfaite qu’il n’a eu de cesse de détruire.

Les polices du monde entier vont, une fois de plus, devoir faire fi de protocoles pour s’allier et stopper cette folie meurtrière.

Comment arrêter cette histoire de famille hors norme, lorsque la perversité d’un homme est à son plus haut point ?

Détails sur le livre

Nombre de pages : 276

EAN : 979-1037758071

Editeur : Lys Bleu Editions

Prix : 20,00 €

 

Ne me laisse pas

Amour – Epreuves – Force – Passion – Prématuré

Ne me laisse pas par [Isabelle Duval]

Jordan et Florence s’étaient fait la promesse de ne jamais se quitter, ayant réussi à se guérir de leurs douleurs passées.

Malheureusement, un jour, celle-ci retournera en France, laissant Jordan, seul à Boston.

Leur amour, leur complicité charnelle dans laquelle ils trouvaient toujours refuge et s’amusaient dans des endroits insolites, ne saurait finir sur un coup de tête.

La mort d’un enfant, d’un parent, le suicide, le handicap, tant d’évènements qui vont mettre leur amour à l’épreuve pour qu’ils admettent n’être rien l’un sans l’autre.

Y parviendront-ils sachant que lorsqu’un être est aimé, sa force est décuplée au contact d’un obstacle ?

 

Détails sur le livre

Nombre de pages : 316

EAN : 979-1037747563

Editeur : Lys Bleu Editions

 

Seulement un père

Amour – Famille – Inceste – Pardon – Souffrance

Seulement un père: Roman par [Isabelle Duval]

Jenny est victime d’inceste jusqu’à ses 16 ans. En avouant la vérité, elle ouvre plutôt la boîte de Pandore et se retrouve toute seule.

La colère, le refus et le jugement des autres l’envahissent.

Un bouleversement inattendu la forcera alors à pardonner l’impossible et elle devra surmonter toutes les épreuves qui s’abattront sur elle.

L’amour de Jérôme lui suffira-t-il pour s’en sortir ? Elle ne voulait pourtant qu’un père…

Détails

Editions : Lys Bleu Editions

EAN : 979-1037737809

Nombre de pages : 200

The Dark Rainbow tome 1 : Le côté sombre de l’arc-en-ciel

The Dark Rainbow tome 1: Le côté sombre de l'arc-en-ciel par [isabelle Duval]Charlotte, inspectrice française en vacances à Boston se trouve malgré elle à enquêter sur une histoire de fabrique d’héroïne et de trafic de corps humains avec ses homologues américains, dont Steve qui fut son père d’accueil lors de son année scolaire aux Etats-Unis.

Il lui présentera James qui ne la laissera pas indifférente malgré qu’il soit en couple avec une certaine Stacey qui révèlera son vrai visage.

Charlotte se retrouvera face à son douloureux passé mêlant les blessures, les faiblesses, ses démons et l’improbable vérité sur sa famille.

Comment vont-ils s’aider à ouvrir les yeux sur ce qu’ils ne voyaient pas et combien de morts faudra-t-il pour que l’énigme de la team Rainbow prenne fin ou commence à dévoiler les vraies significations de l’arc-en-ciel ?

Parviendront-ils à se sortir indemnes de ce retournement psychologique ?

Détails sur le livre

Broché ‏ : ‎ 344 pages

ISBN-13 ‏ : ‎ 979-855164016

 

Avis

Meilleures évaluations de France

5,0 sur 5 étoiles Tellement prenant et surprenant!

Nouvelle auteure dont j’ai aimé la façon d’écrire, particulière et qui la différencie. Le début semble long mais on se prend vite pour Charlotte et on a hâte d’avancer dans ses aventures où l’on découvre tant de choses. Cela devient un plaisir et personnellement les passages sexy m’ont plus …L’amour, les enquêtes, les indices et les questions que l’on se pose…tout est bien réfléchi. J’ai poursuivi avec le tome 2. Bravo

Rimamret

5,0 sur 5 étoiles Exaltant

J’ai pour habitude de lire des livres sur la romance ou encore tout ce qui tourne autour de l’Histoire ou la mythologie. Au fil des pages, j’ai adoré la façon dont l’auteure a réussi à intégrer un côté romance et mythologique au sein d’un dénouement policier/thriller. Je recommande vivement et j’ai hâte de connaitre la suite des aventures de Charlotte.

 

María Sanz

Je viens de finir le Tome 1 de la Trilogie d’ Isabelle Duval, The Dark Rainbow, l’action, le suspense et l’intrigue sont assurés, hâte de commencer le Tome 2.
Il y a aussi un remarquable travail de recherche et d’ information sur la mythologie et les différents endroits où l’histoire se passe, ce qui fait qu’on se retrouve transportés sur place, on voyage avec eux.
Je recommande fortement cette lecture.

 

The Dark Rainbow tome 2 : Thunder

The Dark Rainbow tome 2: Thunder par [Isabelle Duval]

Alors que Charlotte et James avaient commencé à panser leurs blessures ; leurs passés les ont rattrapés pour leur apporter encore plus de douleurs et de coups bas.

L’impensable vérité va éclater pour eux et la team Rainbow va refaire surface, encore plus cruelle et machiavélique afin de les déstabiliser à tous niveaux.

Trouveront-ils la force de ne pas baisser les bras et d’accepter les révélations incroyables dont ils devront découvrir les secrets en parcourant le monde ?

Jusqu’à quel point la perversité peut-elle amener un psychopathe et ses acolytes ? Seuls, avec ou contre tous, arriveront-ils à faire la différence entre leurs ennemis et leurs amis ?

Détails sur le livre

Éditeur ‏ : ‎ Independently published (14 novembre 2020)

Broché ‏ : ‎ 319 pages

ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8558788617

 

Quelques avis

Nicole

5,0 sur 5 étoiles Magnifique deuxième tome!

J’ai adoré ce deuxième tome. J’étais surprise par toutes les choses que l’on découvre et apprend grâce a cette auteure. Que de recherches et de connaissances ! Du suspens, des rebondissements et que de voyage. Sans oublier une belle histoire d’amour…Bravo !

Rimamret

5,0 sur 5 étoiles Subjuguée

Subjuguer est le bon mot pour décrire cette suite de la trilogie, l’auteure a fait un travail d’exception en décrivant les moindres actions, les paysages, les lieux, les émotions. Le travail d’écriture est présent, l’implication et le vécu de l’auteure nous fait voyager, nous plonge dans un univers aux mille et une facettes. Ne pas hésiter à se lancer dans cette belle aventure au côté de Charlotte.

 

The dark rainbow tome 3 : Hurricane

The Dark Rainbow tome 1: Le côté sombre de l'arc-en-ciel par [isabelle Duval]

Charlotte pensait en avoir fini avec les révélations et les secrets cachés de sa famille ; malheureusement, le but ultime de son père est plus machiavélique qu’elle ne pouvait l’imaginer.

Des cadavres de femmes enceintes sont retrouvés dans divers endroits de la planète ; le message est clair : elle doit craquer !

Elle va devoir faire un choix qui risquera de changer sa vie à jamais ; celui de vivre en étant aimée ou d’aimer vivre pour faire cesser tous ces massacres !

Dans quels pays trouvera-t-elle les clés de sa vie passée, présente et future ? L’organisation Rainbow, qui a gagné en puissance et qui n’est pas décidée à capituler, sombrera-t-elle encore plus en révélant d’autres desseins plus diaboliques ?

Détails sur le livre

Éditeur ‏ : ‎ Independently published (12 mai 2021)

Broché : 13,72 €

Nb de pages ‏ : ‎ 319 pages

ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8715524423

En bref… que retenir ?

Outre la parution des traductions anglaises des romans, Isabelle Duval prépare une adaptation cinématographique de ses romans.

Tous ses livres sont disponibles sur des plateformes de vente du livre en ligne. Les booktrailers sont à découvrir sur la chaîne YouTube de l’auteure.

 

Nos articles précédents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire