2193 : Le Crépuscule des Humanistes

11,98 

  • Éditeur ‏ : ‎ Independently published (25 octobre 2018)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 252 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 1726700003
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-1726700009
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 299 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13.97 x 1.45 x 21.59 cm

 

A propos de l’auteur

Florian Mazé est professeur de philosophie, passionné de collapsologie, hispanisant et traducteur.

Catégorie :

Description

Nous sommes en 2193. L’humanité survit dans un monde marqué par une forte régression technologique. Le pétrole a pratiquement disparu. On peine à produire de l’électricité. Reste le téléphone et quelques procédés d’un autre âge. On vit comme dans les années 1930, mais sans énergies fossiles.

L’Europe du sud s’est transformée en dictature agro-populiste et militaire, riche de ses biocarburants. L’omniprésence de l’Armée, la toute-puissance de l’Église rappellent l’Espagne de Franco. La France méridionale appartient à cette énorme Union sudiste.

Au-delà de la frontière, c’est « l’autre France », intégrée dans un étrange Quatrième Reich. À Berlin, centre du pouvoir, un chancelier obèse et cynique est constamment réélu depuis des années. Il est toutefois dépassé par l’anarchie qui sévit dans ses provinces francophones.

Hugo est un jeune haltérophile. Il a comme voisins une jolie fille et un beau garçon, déjà mariés, qui forment un couple fusionnel. Tous les trois sont des « Sudistes », qui vivent à la rude.

Ils décident de passer la frontière pour visiter la démocratie franco-germanique limitrophe, avec son régime réputé tolérant… Mais les « Nordistes » promettent beaucoup et tiennent peu.

Les trois Méditerranéens vont vivre un cauchemar. Hugo surtout. Heureusement, il a une sacrée dose de bon sens, appuyée sur de gros muscles. Un voyage dans l’Europe du 22e siècle.


En savoir plus sur Le live du livre - Magazine littéraire qui vous plonge dans l'actualité du livre et du marketing littéraire

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “2193 : Le Crépuscule des Humanistes”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire