L’Afrique pleure

Détails sur le produit

  • Editeur :  
  • Nb. de pages : 139
  • Parution : 01 janvier 2022
  • Langue : français
  • EAN13 : 9782900662359
Catégorie :

Description

L’Afrique pleure est un agencement de thèmes diversifiés, allant des choses de tous les jours à la projection du destin de l’Afrique pour un lendemain meilleur.

Pêle-mêle, les poèmes font ressortir les thèmes de la culture (comment rester noir et africain et participer à la civilisation de l’Universel, comment concevoir le développement de l’Afrique, en prenant en compte tout le patrimoine africain et, en particulier la jeunesse et la femme).

 

À propos de l’auteur du recueil L’Afrique pleure

Aboubacar Ibrahima est né le 30 Décembre 1980 à Tomegbé au Togo, où fait ses études primaire et secondaire avant de poursuivre ses études supérieures à l’université d’Abomey-Calavi au Bénin où il prépare actuellement un master en Lettres Modernes.
Diplômé d’une licence en Lettres Modernes, il est auteur de plusieurs ouvrages, et enseignant de français dans les lycées et collèges du Bénin et au Togo.

En 2017, il a reçu le premier prix du concours “Lire en Fête” organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie au centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de sa localité.

Actuellement il est président de l’association culturelle « littérature sans frontières » à Université d’Abomey Calavi Cotonou Bénin l’Afrique pleure est sa première publication.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Afrique pleure”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire